Bienvenue

"Moments de bonheur à partager sur le thème de l'enfance"

Work in progress, son prénom en tricotin







1/ les fleurs printanières de mon grand d'home :)

2/ le prénom en tricotin pour mon adorée, petit tuto écrit :

* Le fil de fer  a été entortillé par papa car il était assez épais, le truc est de réfléchir avant sur un papier pour créer des lettres qui ne bouclent pas trop afin de pouvoir insérer la cordelette en tricotin plus facilement.

* Et puis après on tricotine, tricotine encore et encore et on vérifie (en prenant en compte aussi de la longueur restante dans le tricotin) la longueur de la cordelette sur le fil de fer.

* Une fois la bonne longueur obtenue, on enfile la cordelette, petit à petit, et là il faut s'armer de beaucoup de patience. Moi j'ai préféré passer la cordelette au fur et à mesure et ne l'ai terminée qu'à la fin. Malgré cela j'ai fait un peu trop de cordelette j'ai donc terminé par une petite fleur. Je vous conseille aussi de désentortiller au fur et à mesure votre cordelette pour que cela soit plus facile a mettre et + joli (faire pendre dans le vide votre tricotin par la cordelette, cela se fait tout seul).

3/ Du tissu chatons bien kitchouille pour des petits travaux de coutures que j'entament suite à un achat sur *bay... et cela dès la reprise de l'école, parce qu'avec les vacances scolaires... c'était pas la peine!

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup beaucoup le prénom en tricotin :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime trop le prénom en tricotin!!! Hum hum ça t'embête si je te pique l'idée? ;-)
    Je suis en extase devant ce tissu chatons, je l'ai vu je ne sais plus où (Linna Morata?) et j'ai oublié de l'acheter! Trop trop trop beau!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben non, ca me derange pas!! tu nous montreras?? Et oui le tissu vient bien de linnamorata!

      Supprimer
  3. Le tissu est superbe, hâte de voir ce que tu en fera. Je sens que ça va être laborieux pour le prénom en tricotin et comme je ne suis pas très patiente. Pourquoi ne pas mettre le fil de fer au fur a mesure dans le tricotin et tout tordre à la fin ? ( c'est peut-être bête comme question mais j'ai toujours pensé à ça)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui je pense que tu peux faire comme cela aussi mais cette méthode risque d'être plus aléatoire au niveau de la grandeur des lettres et de la longueur de fil de fer nécessaire! dans tout les cas, faut bidouiller!

      Supprimer

j'aime vos commentaires !!! MERCI !!! je réponds à chacun de vous!