Bienvenue

"Moments de bonheur à partager sur le thème de l'enfance"

Des sodas à gogo avec la famille simpsons








Hier, je vous parlais de ma dernière lubie,
La voici, ce week end je suis tombée sur une petite merveille de machine à boisson.
Bon tout le monde connait maintenant les machines pour faire des boissons gazeuses de type sodastream pour ne nommer qu'elle.

L'idée de fabriquer soit même ses propres boissons me séduisait (ah moi, les sodas fraises, orangeade et citronnades à bulles) mais celle me faisant acheter une machine, onéreuse, encombrante (et laide, avouons le, cela fait un peu "tâche" dans une cuisine) moins.

Aussi quand je suis tombée sur cette mini machine à eau gazeuse de chez fizzini, dans mon supermarché, j'ai dit feuuuu!

Elle est mini, riquiqui, tout comme son prix (j'ai trouvé la mienne chez Lec*erc pour 19.90 euros, mais sur le net elle est  DISPO ICI) elle se clipse directement sur la bouteille, une petite cartouche à gaz : le même que celui pour le siphon de chantilly et hop, à nous les petites bulles.

J'avoue aussi que j'ai craqué aussi pour cette édition limitée simpsons : le coffret contient deux bouteilles (1 et 2 litres) et 6 cartouches à gaz;
On peut aussi choisir la teneur en bulles plus ou moins selon les goûts avec une petite molette située au dos.

Une fois l'eau gazéifiée, il n'y a plus qu'à aromatiser. Pour mes premières boissons j'ai choisi un parfum cola de chez sodatream, ils offrent un multitudes de parfum, des plus simples aux plus sophistiqués. Un bouchon suffit (et c'est même un chouilla trop sucré) pour aromatiser une bouteille.
Par la suite, je compte créer mes propres aromes (zestes de citrons, arômes de vanille....)

***allez zou, je m'en vais buller***




1 commentaire:

  1. Sympa!!!!!!!!!!!! Je ne suis pas très soda sinon j'aurais craqué... cela dit j'adore la limonade et les boissons gazeuses à l'orange pour ne pas citer Fan*a et Oran*ina

    RépondreSupprimer

j'aime vos commentaires !!! MERCI !!! je réponds à chacun de vous!