Bienvenue

"Moments de bonheur à partager sur le thème de l'enfance"

Les studios harry potter - London

 Comme promis, je vous parle de mon séjour dernier à Londres qui outre le fait de retrouver ma soeur était aussi axé sur la visite des studios de tournage des films harry potter!!!
Golden tour organise les virées aller-retour en bus du centre de londres aux studios + billets d'entrée. Après une heure d'attente debout, nous voyons arriver enfin le bus... mais quel bus!!!
 Les studios sont immenses avec plusieurs blocs, le logo de la warner en ligne de mire!!! cela en dit long!


 La chambre d'Harry sous l'escalier! j'aurais pu scanner tous les détails, tous les petits accessoires pendant des heures...
 Par une énorme mise en scène dont je tiendrais le secret, nous arrivons devant la porte du château de Poudlard
La porte s'ouvrant sur la salle principale du château, énormissime
 Détail, la carafe sanglier est également en vente au shop!!!






 Le décor du cabinet de Dumbledor est mon coup de coeur!!! Il y a tous ses tableaux qui dorment et aussi ses objets d'astronomie, placés dans des vitrines, une étoile argentée revenait plusieurs fois dans ses objets, j'ai adoré son univers, tout comme dans le film, il est si riche!









 La bière au beurre!!! mmmh c'est un régal, j'aimerais tant pouvoir en reboire un jour!!!


 se ballader dans pré au lard, juste insensé!!La rue entière reconstituée!

 L'énorme maquette de Poudlard qui a servi pour tous les plans, le château n'existant pas!!!

 Et puis voici nos petits souvenirs, le shop harry potter est immense : baguettes magiques, peluches, costumes de sorciers de toutes les maisons, confiseries... au dessus c'est le papier de soie dans lequel ils emballent les articles!!!
 Les souvenirs sont très chers, on a envie de tout acheter mais dès que l'on voit le prix on fait vite marche arrière, on s'est quand même laissé tenter par un des pot à bonbons sérigraphié honeydukes, la confiserie des frères weasley
On a ramené quelques portes clefs dont celui-ci choco grenouille :)
Un passeport souvenir est offert pour les enfant à l'entrée, j'ai dit pour les enfants hein!!! 
Et puis même le sac en papier vaut le détour tient!
J'espère vous avoir donné envie d'y aller;
j'ai pris des dizaines de photos, je ne vous ai mis qu'un aperçu mais il y a tellement de décors, d'esquisses, d'animations à découvrir, la visite dure 3 heures, j'ai vu Dobi, créature, les gobelins,Buck, et même le phénix mais chuuuuut....

4 commentaires:

j'aime vos commentaires !!! MERCI !!! je réponds à chacun de vous!