Bienvenue

"Moments de bonheur à partager sur le thème de l'enfance"

le calendrier de l'avent - noix de coc


Hi!!!!En ce début de mois de décembre, la plupart de nos chérubins ont commencés à ouvrir leur calendrier de l'avent; j'aime bien cette tradition qui consiste à compter les jours jusqu'à noël;
autrefois, les enfants ouvraient chaque jour leur calendrier pour découvrir une image pieuse;
aujourd'hui les calendriers sont de vraies appâts commerciaux !!!
Depuis la naissance de mes enfants, je n'ai quasiment jamais acheté de calendriers au chocolat, on me les offre, sauf que cette année nous en avons reçu 5!!!!!!


alors on en a gardé deux à l'effigie de leurs héros et pour les autres...

 J'avais trouvé il y  a plusieurs années un calendrier de l'avent à garnir de chez noix de coc' mais à vrai dire je l'ai toujours placé en décoration comme une guirlande en le laissant vide!!!
ce sont des petites boîtes en forme de maison qui se referment grâce à un bâtonnet de bois
 cette année j'ai donc franchit le pas, et j'ai choisit de l'utiliser enfin pour sa vocation première



 j'ai ouvert deux des calendriers en carton offerts et je les ai garnis, j'ai rajouté aussi des pièces et petits billets en chocolat pour la surprise.
j'ai décidé volontairement de ne pas mettre de surprises cadeaux car même si je trouve cela chouette de chercher à droite et à gauche des petites choses à mettre dedans, cela enlève à mes yeux un peu de la magie de noël et le concept même du calendrier qui apprend à savoir attendre.
Les cadeaux, même petits soient-ils, sont donc réservés pour ce jour unique


et chez vous ??? c'est chocolats ou surprises???
home made ??? ou acheté???

2 commentaires:

  1. Super :) Chez nous pas de calendrier pour ma Poupette cette année, elle n'est pas raisonnable avec le chocolat ;) On verra l'an prochain!

    RépondreSupprimer
  2. pas raisonnable??? comment ça??? en principe c'est une gourmandise par jour!!

    RépondreSupprimer

j'aime vos commentaires !!! MERCI !!! je réponds à chacun de vous!