Bienvenue

"Moments de bonheur à partager sur le thème de l'enfance"

DIY transformer une tirelire en lampe veilleuse - votre lampe MIFFY pour moins de 30 euros





***COUCOU LES FILLES***
Je pense que mon article d'aujourd'hui en interessera plus d'une, du moins si comme moi, vous bavez devant cette lampe canonissime miffy depuis des mois, mais voilà il y a un tout petit problème : son prix.... comptez minimum 140 euros pour le petit modèle, alors oui, miffy je l'aime mais ma carte bleue beaucoup moins... qu'à cela ne tienne, je vais vous montrer que pour moins de 30 euros, je l'ai eu ma lampe, je l'ai eu!!!!


diy lampe miffy veilleuse
Tout commença quand j'eu l'idée de chercher sur la toile une grosse figurine miffy que je pourrais détourner en veilleuse... j'avais vu qu'il existait des tirelires, cela serait donc parfait car assez creux pour y loger le système d'éclairage.
Puis, je me suis mise à chercher le plus grand modèle disponible pour faire un effet boeuf...
j'ai cherché et j'ai fini par trouver ce gros modèle de 26 cm, pas mal pour une veilleuse....
et puis celle ci elle est colorée en plus naaaa! La mienne vient de Belgique ICI, sur le site de DESIGN ORIGINALS car sur les sites français je n'ai trouvé que le petit modèle ou bien le modèle miffy GRAND mais version marron c'est melany sa copine je crois, trop sombre pour permettre la luminosité souhaitée....


diy lampe miffy veilleuse
 Puis je suis allée farfouiller dans mes cartons de décorations de noël pour retrouver une vieille guirlande lumineuse led fonctionnant à piles. La période de noël va arriver vous pourrez en trouver en supermarché entre 3 et 5 euros. Sinon, allez,( je suis gentille, je vous simplifie la vie), chez ikéa, il existe également ce modèle ICI pour 5 euros.
Sinon vous pouvez tenter la guirlande led électrique, personnellement je voulais vraiment éviter les fils qui parcourent le long du mur jusqu'à la prise.... Ce qui est bien, comme c'est une tirelire, c'est qu'il y a déjà une aération faite par la fente pour les sous, cela sécurise l'installation de la guirlande.

diy lampe miffy veilleuse
 J'ai ensuite enlevé les étoiles qui ne passaient dans l'orifice de la tirelire
diy lampe miffy veilleuse
 vous pouvez choisir de rentrer le boitier avec les piles et le bouton de marche à l'intérieur ou bien le camoufler derrière pour que l'utilisation soit plus pratique (ce que j'ai choisi à force d'en avoir marre de passer les doigts à la recherche du bouton on/off)
diy lampe miffy veilleuse
 mon modèle de guirlande change de couleur ce qui donne une illumination vraiment cool!!!
diy lampe miffy veilleuse
 jour!!!!


diy lampe miffy veilleuse
 nuit!!!! bon je n'arrive pas à prendre des photos dans l'obscurité avec mon appareil, mais cela vous donne une idée!!!
diy lampe miffy veilleuse
et ici, une vue dans le coin dodo de ma douce.
voilà , et puis quand ça vous gonfle, ben y'a plus qu'a enlever la guirlande et à remettre le bouchon pour que miffy redevienne une tirelire hein!!!
Si vous aussi vous craquer et voulez refaire ma veilleuse n'hésitez pas à me poser des questions et à me montrer le résultat, des bisoooos

1 commentaire:

  1. Non mais c'est juste l'idée du siècle!!!! Et on peut faire ça avec tout...

    RépondreSupprimer

j'aime vos commentaires !!! MERCI !!! je réponds à chacun de vous!