Bienvenue

"Moments de bonheur à partager sur le thème de l'enfance"

Ma cousette et jouets rétros




 


Ma petite chine du week end et cette trouvaille énorme, une petite machine à coudre des années 60;
Elle s'appelle "ma cousette" et encore plus fort, elle était encore dans son carton d'origine!
J'adore son coloris vert tendre, je pense qu'elle était bleue ciel mais qu'elle est devenue verte avec le temps et le soleil!!!!
J'adore la typographie "ma cousette" très rétro. Sous son socle, une pile permet d'allumer la petite ampoule au dessus de l'aiguille; 
Ce qui est trop mignon c'est que l'aiguille s'actionne à la main grâce à la manivelle à tourner!!!
J'imagine les petites filles de l'époque qui s'essayaient à la couture, ma machine à coudre a même conservé sa petite bobine de fil en bois d'époque <3

On a trouvé aussi ce pouet des années 70, mais est ce fifi? Riri? Loulou? va falloir que je me plonge dans les albums des castors juniors pour élucider ce mystère hahahaha. Si vous savez, vous pouvez me l'écrire dans un commentaire en bas :)


Je suis mordue de jouets anciens, du coup, j'ai voulu vous montrer ma petite cuisinière chinée il y a plusieurs années sur le bon coin;
c'est une cuisinière en métal des années 50/60, elle a une petite prise qui permet d'éclairer le four!!!
J'aime ces versions miniatures, qui sont, au fil des décennies, une reproduction fidèle du quotidien de nos aïeuls.
Je suis allée plus loin en affichant des petites boîtes d'époque lustucru qui servaient à jouer à la marchande!!!


Je vous laisse avec ma dernière trouvaille : une poochie, toute rose avec sa robe de soirée, j'aime bien ses oreilles en fourrure roooooose !!! c'est pour ma sweety girl chat!!!!!

5 commentaires:

  1. trop mimi tes trouvailles ^^

    RépondreSupprimer
  2. waw, les trouvailles de ouf!!! le poochie, j'adore, la cousette, en vert kaki, c'est la première fois que j'en vois en vert, tu ne penses pas que c'était sa couleur d'origine, elle n'a pas l'air décolorée
    le pouet, trop chou
    la cuisinière, j'adore,
    bon mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour la machine, la manivelle est bleue, a moins qu'il existe des modèles bi colore, je pense sincèrement que le vert est du à une décoloration due au temps!!!

      Supprimer
  3. Je rêvais d'avoir Poochie quand j'étais petite !!!! J'étais une petite bien gâtée mais je crois que ce chien ne plaisait vraiment pas à ma mère car je n'en ai jamais eu... J'aime beaucoup moins les nouveaux... Les jouets anciens ont beaucoup plus de charme !

    RépondreSupprimer

j'aime vos commentaires !!! MERCI !!! je réponds à chacun de vous!