Bienvenue

"Moments de bonheur à partager sur le thème de l'enfance"

Réaliser des photophores d'halloween - DIY


Je vous propose aujourd'hui un DIY pour réaliser des petits photophores d'Halloween 
un photophore Frankenstein et un photophore momie
L'avantage c'est que si vous avez l'habitude de bidouiller vous avez sans doute déjà tout ce qu'il faut pour les réaliser 


Pour le photophore Frankenstein : Il vous faudra :
*Un bocal en verre (moi j'ai récupéré un bocal de sauce tomate)
*De la colle "vernis colle"
*Du papier de soie (perso, je garde les papiers de soie quand je reçois des colis, du coup j'ai pas mal de couleurs, mais vous pouvez aussi le faire avec des serviettes de papier unies - ne pas oublier de bien les dédoubler avant)
*des chutes de tissus, feutrines
*Un marqueur indélébile noir


On commence par faire des petits bouts de papiers de soie, puis on met de la colle en DESSOUS ET AU DESSUS du verre, en séchant on obtient un collage homogène.



J'ai choisie de faire le frankenstein en 3 tons : vert pour la tête, mauve pour le corps et noir pour les cheveux mais vous pouvez très bien le faire tout vert si vous n'avez pas trop de couleurs.


Voici le résultat une fois l'ensemble sec, il ne vous reste plus qu'à le décorer;
J'ai fait une grosse bouche au marqueur noir, des yeux en feutrine...à vous de bidouiller à cette étape comme vous le voulez.


Pour le photophore momie il vous faut :
*un petit pot de bébé
* de la peinture acrylique blanche
* un pinceau
*des petits yeux mobiles
* une compresse médicale
*un marqueur indélébile noir
*un tube de colle liquide

On commence par peindre le petit pot en blanc; n'hésitez pas à passer plusieurs couches, cela permet d'obtenir un beau blanc.


Une fois bien sec, on peut coller les petits yeux et dessiner une bouche effrayante avec le marqueur.


Ensuite on ouvre son sachet de compresse gaze et on découpe des bandes pour créer des lambeaux.
on fait le tour du pot et on met un point de colle liquide, la gaze colle très bien et vite.



Une fois terminés, il ne vous reste plus qu'à allumer un chauffe plat et le placer à l'intérieur pour une lumière douce.

Je vous retrouve très vite pour vous proposer d'autres idées déco pour halloween.

6 commentaires:

  1. génial comme idée!! et pas trop effrayant pour les tout petits!! à tester très vite
    bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, halloween doit rester soft avec les tout petits :)
      il faut rester ludique aussi :)

      Supprimer
  2. trop fort !!! j'adore, j'en ferai bien une en citrouille tiens !

    RépondreSupprimer

j'aime vos commentaires !!! MERCI !!! je réponds à chacun de vous!