Bienvenue

"Moments de bonheur à partager sur le thème de l'enfance"

La couronne de fleurs pour baptême - DIY

twiggy couronne
 En pleine préparation du baptême de ma douce, j'ai trouvé il y a peu LA robe angélique parfaite pour le jour J, puis j'ai cherché une couronne de fleurs qui pourrait aller avec, mais les couronnes en fleurs artificielles font trop fausses, et celles en fleurs fraîches, comment être sûre d'arriver à faire la couronne à la dernière minute avant la cérémonie???
diy couronne de fleurs
 Alors j'ai eu l'idée d'aller chercher la couronne de clématites séchées qui était accrochée à mon seuil de fenêtre depuis l'été dernier.
A chaque fois que nous allons en ballade et que j'en trouve je fabrique en deux / trois temps une couronne avec ces fleurs sauvages si délicates. Et puis celles ci séchées sont exactement dans le coloris tisane de la robe de ma douce...
diy couronne de fleurs
 J'ai acheté à bazarland ( vous pouvez en fait en trouver dans tous les bazars, genre gifi, babou, au rayon mariage/loisirs créatifs) des petites fleurs de soie que j'ai séparé, une bobine de fil métal avec des perles de cultures, deux petites boucles d'oreilles en tissu corail pour relever le tout trouvées à la halle aux vêtements en solde.
tuto faire une couronne de fleurs
 Puis j'ai enroulé le fil de perle tout autour de la couronne
idée couronne bapteme
 J'ai séparé les fleurs de soie, je les ai piqué et entouré autour de la couronne, et voilà, je pense rajouter quelques jours avant la cérémonie, quelques brins de gypsophile afin d'épaissir la couronne et lui donner un aspect beaucoup plus clair
couronne pour bapteme petite fille

 Ici ton sur ton avec la robe tisane
couronne pour bapteme
 En attendant je la laisse sécher dans ma chambre
voilà, si vous avez des questions, allez y!!

2 commentaires:

  1. C'est absolument magnifique ce que tu as fait là ! Et c'est drôle toi aussi tu prépares un bapteme !!! Moi je suis en pleine confection de boite a dragées ! Bravo encore c'est dans un très bel esprit ce que tu as réalisé

    RépondreSupprimer

j'aime vos commentaires !!! MERCI !!! je réponds à chacun de vous!