Bienvenue

"Moments de bonheur à partager sur le thème de l'enfance"

La chine du long week end

pollux hero national
 hello par ici!!j'espère que vous allez bien après ce long week end****
ici, on s'est promené et on a chiné en famille 
on a profité d'être ensemble

et on a fait des belles trouvailles, en vide grenier et aussi en brocante

J'ai trouvé ce livre de la bibliothèque rose spécial pollux, il en existe apparemment 3 ou 4 dans cette collection et les dessins de pollux sont vraiment rigolos, c'est le premier que je chine, mais j'ai déjà croisé sur le net les autres titres
pouet pollux
Je profite de vous parler du manège enchanté pour vous présenter ma non collection : 
le pot céramique, je l'ai chiné a une mamie l'année dernière et les deux pouets viennent d'une vente sur instagram, ils sont vraiment en très bon état
caisse enregistreuse marchande poupee vintage
Mon grand home s'est encore levée aux aurores pour aller chiner aussi et m'a ramené cette poire en plastique dorée, c'est la première fois que j'en vois une comme cela,
elle va trouver une place dans le salon ou la chambre car du coup elle ne a pas du tout avec les pommes à glaçons colorées que j'ai déjà dans la cuisine.

Autre trésor, cette caisse enregistreuse pour la marchande de la douce,
mais je suis toujours à la recherche de petites babioles pour la compléter
 on a aussi trouvé du linge vintage pour égayer notre lit, j'ai hâte de les marier avec le linge que j'ai déjà....j'aime beaucoup le linge de maison ancien, plus solide car plus épais ...
le but étant de mélanger du linge actuel, par exemple une housse de couette unie avec ces taies séventies pour donner vraiment un résultat sympa
jouet publicitaire le chat
Un gentil brocanteur qui avait une boutique, a offert aux enfants un petit chat publicitaire.
C'est un chat de la lessive LE CHAT qui était offert à l'époque dans le paquet de lessive de la marque.
Il a acheté un vieux stock et en possède 2500 exemplaires!! les petits chats sont d'ailleurs siglés au dos.
boite a musique luciole
 Et enfin, la pépite chinée par mon grand homme cette énorme boîte à musique luciole, en super état et qui est déjà installée au lit de ma douce, trop mignonne ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

j'aime vos commentaires !!! MERCI !!! je réponds à chacun de vous!